Lors de la dernière édition des Jeux du Québec, il s’est avéré qu’il n’est pas si simple de trouver un entraîneur prêt à accompagner l’équipe sélectionnée pour la finale provinciale.

Nous avions décidé d’attendre à la dernière minute pour sélectionner l’entraîneur dont le plus grand nombre de jeunes a gagné la finale régionale.

Dans les faits, plusieurs entraîneurs n’avaient pas la disponibilité nécessaire.

Aussi, cette année, nous avons décidé de prendre une longueur d’avance en invitant les entraîneurs à signifier leur intérêt pour jouer ce rôle important.

Les exigences :
1-Accepter de rester sur place avec les jeunes pour toute la période, et ce 24 heures sur 24, c’est-à-dire, du 3 au 7 mars 2015.
2-Détenir les qualifications suivantes : Être affilié à la FQT, Ceinture noire, PNCE A ou 1 théorique, cours de premiers soins et expérience d’entraîneur (les certifications sont les exigences spécifiées par la FQT à Sport Québec)
3-Accepter de se soumettre à la recherche d’antécédents judiciaires.

L’entraîneur n’est pas rémunéré, mais il est logé et nourri par l’organisation des Jeux pendant son séjour.

Si vous rencontrez les exigences et que vous êtes intéressé et prêt à vous engager pour jouer ce rôle important, nous vous invitons à nous le faire savoir en communiquant avec André Marquis, président de l’ARTCN par courriel :entraineur@artcn.ca. 

Donnez-nous quelques précisions sur vos qualifications afin que nous soyons en mesure d’évaluer votre candidature. 

Nous choisirons un ou une entraîneur en tenant compte des critères suivants : 
connaissance des jeunes athlètes qui composent le groupe; 
respect des exigences;
qualification et expérience en compétition.