Deux athlètes de la région ont eu l’opportunité de participer au Grand Prix de Manchester entre le 24 et le 26 octobre.

Marc-André Bergeron, de Sainte-Foy, et Maxime Potvin, de Beauport, en raison de la place qu’ils se sont gagnée dans le classement mondial ont eu la possibilité de se mesurer aux meilleurs et à gagner de nouveaux points pour s’assurer une présence aux prochains Jeux olympiques.

Malheureusement, nos deux athlètes reviennent déçus, mais les deux restent motivés et disent retirer des apprentissages de cet expérience.

Marc-André Bergeron rencontrait le représentant de Côte d’Ivoire, Seydou Gban, à son premier combat. Il s’est incliné 3 à 5, ce qui a mis fin à sa participation au tournoi.

Quant à Maxime Potvin, il a également été stoppé au premier combat. C’est un adversaire canadien de longue date, l’ontarien Siddharta Bat, qui a triomphé en ronde supplémentaire.

Pour lire un article sur Marc-André Bergeron.

Pour consulter un article sur Maxime Potvin.

Comme une vingtaine des plus talentueux athlètes de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, Marc-André et Maxime sont déjà tournés vers la prochaine étape: Le Championnat senior de taekwondo du Commonwealth qui auront lieu en Écosse à la mi-novembre.