Du 12 au 15 janvier, une vingtaine d’athlètes des régions de Québec et Chaudière-Appalaches seront à Vancouver pour deux tournois nationaux importants.

Les premières journées seront consacrées au Championnat canadien junior. Sept athlètes de nos régions y sont inscrits.

Les 14 et 15 janvier seront consacrés au tournoi senior, permettant, entre autres, la sélection définitive de trois athlètes pour les Jeux olympiques de Londres. Trois athlètes de Sainte-Foy ont permis la qualification des trois catégories de poids pour le tournoi olympique, ces derniers devront toutefois défendre leurs places auprès de leurs pairs canadiens. Il s’agit de Sébastien Michaud, François Coulombe-Fortier et Karine Sergerie.

Nous comptons une quinzaine d’athlètes inscrits au tournoi senior, mais seulement trois autres athlètes de la région tentent leurs chances dans une des catégories qualifiées.  Les trois se retrouvent dans la même catégorie que Sébastien Michaud.  Éloi Paradis-Deschênes et Marc-André Bergeron s’étaient mérités les 2ème et 3ème places lors du dernier tournoi national, Maxime Potvin avait combattu dans une catégorie moins lourde.

Nous surveillerons les résultats de tous les athlètes de la région avec beaucoup d’attention.

Nous espérons que nos athlètes reviendront avec trois places pour les Jeux de Londres.

Les arbres de combat sont déjà disponibles sur le site de l’Association canadienne, pour les découvrir, cliquer sur le lien.