Dimanche, 28 septembre, une bonne quarantaine de représentants des clubs de différentes régions du Québec se sont déplacés pour une rencontre d’information et l’assemblée générale annuelle de notre fédération sportive.

La rencontre du matin est surtout une rencontre d’information et d’échanges.  Elle permet de découvrir et partager les préoccupations parfois semblables et parfois différentes des clubs et des associations régionales.

Quelques suivis :

Cette année, les finales régionales conduisent nos jeunes à la grande finale provinciale des Jeux du Québec à Victoriaville. Plus notre sport a de participants, mieux il est positionné parmi les autres sports. Le président nous a rassuré à l’effet que le taekwondo est actuellement beaucoup mieux placé dans le classement et que sa place aux Jeux du Québec n’est pas menacée. Aux Jeux du Québec Saguenay en 2013, c’est le taekwondo qui a offert la meilleure performance d’organisation et nos jeunes ont vécu une très belle expérience.

Nous devrions être en mesure de vous confirmer la date de la finale régionale très bientôt. Le Canada Open aura lieu à Montréal à la fin janvier. Cette dernière date n’est pas encore fixée et nous sommes en attente de celle-ci afin de fixer définitivement la fin de semaine réservée à la finale des Jeux du Québec pour nos deux régions, mais cela sera certainement à la fin janvier ou, au plus tard, la première semaine de février.

De nouvelles exigences vont être appliquées sous peu quant à la qualification des entraîneurs :

-PNCE A et B obligatoire pour tout entraîneur qui supervise un athlète dans un tournoi québécois.

Certaines précisions et la date exacte de la mise en application de cette exigence seront apportées sous peu. Restez attentifs.

-À partir de la saison 2015-2016, le PNCE « pratique » sera lui aussi nécessaire.

Le classement des athlètes québécois a été mis à jour juste avant l’assemblée générale. Pour en prendre connaissance, suivre le lien et aller jusqu’en bas de la page.

En  2013-2014, le conseil d’administration de la Fédération était composé ainsi : M. Martin Desjardins, vice-président M. Nicolas Petrone, trésorier M. Réjean Pineault, secrétaire Maître Chong So Lee, conseiller technique Messieurs Benoît Morissette, Serge Iliesco et Michel Labonté, directeurs.

Les postes en élection cette année étaient ceux du vice-président, du trésorier et de deux directeurs (Messieurs Morissette et Labonté). Monsieur Labonté n’a pas déposé sa candidature pour un nouveau mandat. Messieurs Martin Desjardins, Nicolas Petrone et Benoît Morissette sont à nouveau élus. Un nouveau candidat, M. Michel Meunier complètera l’équipe à partir d’aujourd’hui.

Soulignons que Réjean Pineault est un représentant du Club de Beauport, c’est le seul membre du conseild’administration qui est de notre région.

Peu de représentants de nos régions étaient présents, nous avons compté trois  représentants de la région de la Capitale-Nationale et deux de la région de Chaudière-Appalaches .