Invitation à participer et à déposer un Mémoire

Comme vous le savez sans doute, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a convenu de tenir une consultation concernant le Livre vert intitulé « Le goût et le plaisir de bouger: vers une Politique du sport, du loisir et de l’activité physique ».

L’ULSCN a été mandaté par le MELS pour organiser la consultation de la région de la Capitale-Nationale qui se tiendra le 24 octobre prochain à Québec.

Une telle consultation n’a pas eu lieu depuis 35 ans. C’est pourquoi, nous vous invitons à saisir cette opportunité qui aura une influence majeure sur les orientations gouvernementales en matière de loisir et de sport pour les prochaines années.

Votre implication peut se résumer à :

  • prendre connaissance de ce livre vert;
  • produire, dès que possible, un Mémoire et le transmettre à Mme Sophie Labbé  secrétaire à la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique au MELS;
  • en remettre une copie à l’ULSCN  afin de tenir compte de votre Mémoire lors de la rencontre régionale;
  • inviter les administrateurs et les bénévoles à compléter le sondage sur le site du MELS.

L’ULSCN a également la responsabilité d’identifier 30 délégués qui pourront participer à la consultation régionale animée par M. Sylvain Pagé, adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Cette délégation se devra d’être la plus représentative possible du milieu du loisir et du sport de la région. L’ULSCN retiendra donc prioritairement les personnes et organisations désireuses de partager une vision régionale ou représentant plusieurs organismes.

Les personnes ou organismes intéressés doivent, d’ici le 10 septembre prochain, faire connaître leur intérêt à participer à cette consultation par courriel ou au 418 877-6233, poste 101.

La liste officielle des délégués sera connue le 17 septembre et ceux retenus seront invités à une rencontre préparatoire le mardi 8 octobre en soirée.

Notez qu’il est possible que Mmes Pauline Marois, première Ministre, ainsi que Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, soient présentes à cette consultation.

Étant assuré de l’intérêt que vous portez au développement du loisir et du sport dans la région, l’ULSCN compte sur notre habituelle collaboration.