Au cours des deux dernières semaines, les adeptes de taekwondo de la région se sont coordonnés pour réaliser une activité de promotion hors du commun, assurer une présence physique à Expo-Québec. Nous ignorons encore quelle sera la portée des efforts consentis, mais nous nous devons certainement de saluer et remercier plusieurs personnes et organisations pour leur implication remarquable dans ce projet commun aux régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
D’abord, on doit certainement remercier chaleureusement Maître Paul Germain, directeur technique des clubs de taekwondo de Beauport et de la Capitale. À l’origine du projet, il a su créé un climat d’équipe avec ses collègues des autres clubs. Merci pour son leadership et son implication toute particulière dans ce projet!
Un immense merci aux clubs, à leurs directeurs techniques, à leurs professeurs, athlètes, bénévoles, qui se sont mobilisés jour après jour pour assurer un accueil de qualité aux visiteurs:
Club de taekwondo de Beauport
Club de taekwondo de la Capitale,
Club de taekwondo de de Cap-Rouge-St-Augustin,
Club de taekwondo de Charlesbourg,
Club de taekwondo Chutes-Chaudière,
Club de taekwondo de Lac-Beauport,
Club de taekwondo de Pointe-Lévy,
Club de taekwondo de Sainte-Foy
Club de taekwondo WTF de Québec.
Vous avez été formidables!
Merci à ces personnes et organisations pour avoir permis l’utilisation de photographies pour le dépliant et les bannières de la FQT :
M. Vincent Godbout, directeur technique du Club de taekwondo Pro-Max, pour quelques photos de son sites web;
M. Pascal Genest, photographe professionnel, directeur technique du Club de taekwondo sportif de Drummondville qui est l’auteur de ces mêmes photos;
Muriel Leclerc, photographe;
Club de taekwondo de la Capitale et Club de taekwondo Sainte-Foy.
Merci à Maxime Potvin pour sa collaboration! Maxime s’est occupé de la recherche d’extraits vidéos.
Un merci particulier à Karine D’Astous de chez Empreinte Design graphique qui a réalisé un super travail graphique en très peu de temps (dépliant et bannières). Sa souplesse et son efficacité ont été grandement appréciées!
Merci à la Jean Faucher et la Fédération québécoise de taekwondo pour leur soutien. La FQT a fait faire quatre bannières qui ont servi de décor dans notre kiosque et qui pourront être réutilisées par la suite.
Comment dire: Ces bannières étaient essentielles pour nous donner une image professionnelle!
Merci à François Coulombe-Fortier, Christian Drolet, André Marquis, Élise Paradis, de l’ART de la Capitale-Nationale etAndré Poulin, de l’ART de la Chaudière-Appalaches.
Sans votre précieuse collaboration, cette expérience n’aurait pu être réalisée!
Finalement, chapeau à l’ensemble des clubs et des personnes impliqués. Ce fut un magnifique travail d’équipe!!