Le Grand prix de taekwondo est un tournoi international de grande importance. Il avait lieu à Manchester, du 12 au 15 décembre. Encore une fois, nos représentants y ont fait bonne figure.

Quelques précisions: D’abord, ne participe pas qui veut à ce tournoi. Ce sont les meilleurs athlètes au monde, c’est-à-dire les mieux classés qui y sont invités. Cinq athlètes québécois avaient obtenu une place, deux femmes (Nathalie Iliesco et Jasmine Vokey) et trois hommes.  Les trois hommes sont des athlètes de notre région:

-Marc-André Bergeron (Sainte-Foy);

-François Coulombe-Fortier  (Sainte-Foy);

-Maxime Potvin (Beauport).

Ajoutons que M. Alain Bernier, directeur technique des clubs de Sainte-Foy et Pointe-Lévy, était de l’équipe d’entraîneurs canadiens et qu’il a pu « coacher » nos trois représentants.

Ce 1er Grand prix s’inscrit dans une série de tournois cruciaux pour obtenir sa place à l’événement ultime: les prochains jeux olympiques (2016).

Les résultats maintenant:

Marc-André Bergeron s’est malheureusement incliné au 1er combat. Pour ceux qui souhaitent voir son combat, voici le lien.

Notre olympien, François Coulombe-Fortier, s’est incliné en quart de finale. Pour en savoir plus, lire cet article.

Enfin, Maxime Potvin s’est rendu en finale, procurant une au médaille d’argent au Canada. Maxime a gagné ses combats contre les représentants de la Grande-Bretagne, du Mexique, du Brésil et de l’Iran, pour concéder la victoire au Russe en finale au compte de 0 à 1. Pour en savoir plus.

Nous sommes très fiers de vous messieurs!!!