Au cours des prochains jours, nous vous invitons à suivre les performances de deux grands athlètes de la région : Marc-André Bergeron, du club de Sainte-Foy et Maxime Potvin, du club de Beauport.
Ceux-ci participent à un événement hors du commun : la 1ère étape du Grand prix qui a lieu en Chine. L’épreuve de Suzhou marque la première étape du Grand Prix Series en 2014. Il s’agit d’une épreuve de la Fédération mondiale de taekwondo olympique pour laquelle les 31 meilleurs athlètes par catégorie olympique (selon le classement publié en avril) ont été invités à participer. Cet événement a une importance cruciale dans la sélection des athlètes pour les jeux olympiques. Soulignons également que les entraîneurs, Alain Bernier, des clubs de Sainte-Foy et Pointe-Lévy et Paul Germain, des clubs de Beauport et de la Capitale, font également partie de la délégation canadienne et ont été choisis pour agir comme entraîneur auprès des deux athlètes, mais également d’autres représentants canadiens, dont la montréalaise, Jade Taillon.
Nous sommes vraiment très fiers d’eux et leur souhaitons un grand succès.
Nous vous encourageons à vous abonner aux pages Facebook de la Fédération québécoise de taekwondo et des clubs de Sainte-Foy et de la Capitale qui ne manqueront pas de diffuser les résultats.