Les adeptes de taekwondo étaient conviés à deux événements provinciaux qui avaient lieu à Trois-Rivières, au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Le samedi, les plus jeunes, les adolescents et les adultes qui apprécient combattre avec les adversaires des autres clubs dans le cadre d’une compétition de niveau participatif ont pu vivre leur première expérience de la saison. De nombreux clubs de la région ont participé à ce premier événement qui a regroupé plus de 400 athlètes et ils y ont fait bonne figure.
Le lendemain, le dimanche 3 octobre, la journée était consacrée aux athlètes élite. Ceux-ci ont rencontré les adversaires des autres régions dans le cadre de la première sélection provinciale (compétitions qui qualifient pour le championnat canadien). Au total, 30 athlètes des régions de Québec et Chaudière-Appalaches y étaient inscrits. Treize d’entre eux terminent le tournoi classés au premier rang de leur division.
Nous comptons aussi 6 athlètes en 2ème place du classement et 7 en 3ème.
Notons l’absence de quelques uns de nos athlètes les plus performants. Entre autres, les Sébastien Michaud, François Coulombe-Fortier et Maude Dufour, de retour depuis très peu de temps des Jeux panaméricains, avaient besoin de récupérer un peu.
Prochaine étape importante : le Tournoi de qualification olympique