C’est Maude Dufour qui a ouvert le bal dimanche. Elle a eu fort à faire devant l’athlète cubaine qui l’a battu au compte de 12 à 1. Rappelons que Maude en est à sa première année senior et que ce tournoi d’envergure est une toute nouvelle expérience pour elle.

Sébastien Michaud entrait en scène aujourd’hui.  Sébastien n’avait pas à livrer son premier combat, bénéficiant d’un forfait.  Malheureusement, il a été surpris par l’athlète argentin qu’il rencontrait pour une première fois en combat. Cet athlète semble en avoir surpris d’autres puisqu’il est monté sur la plus haute marche du podium et a remporté les grands honneurs du tournoi.

Pour en savoir plus: http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/328413.html

Voici un autre article paru la veille au sujet de Sébastien Michaud:

http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/328337.html

Nous avons toutefois appris une bonne nouvelle pour nos athlètes.  Les autres athlètes canadiens masculins s’étant également inclinés à leur 2ème combat, Sébastien Michaud et François Coulombe-Fortier sont assurés d’être en tête du pointage canadien et ont été sélectionnés officiellement pour représenter le Canada lors des qualifications olympiques continentales qui auront lieu en décembre.  Nous pourrons compter 3 athlètes de la région parmi les 4 représentants canadiens, puisque Karine Sergerie est également sélectionnée.

Demain, nous surveillerons les performances de François Coulombe-Fortier.