C’est non pas une, mais maintenant trois places que nos athlètes de la région ont réussi à garantir pour le Québec et, par conséquent pour le Canada lors du tournoi de qualification olympique qui avait lieu à Queratero, Mexique, les 19 et 20 novembre.

Sébastien Michaud et Karine Sergerie ont joint leurs performances à celles de leur partenaire d’entraînement, François Coulombe-Fortier.

Sébastien bénéficiait d’un laissez-passer au premier tour.  Il a gagné sa place pour la semi-finale en dominant l’athlète de Trinidad.  Au combat suivant, il s’est toutefois incliné devant l’américain Steven Lopez au compte de 3-0.  Heureusement, Sébastien a pu se reprendre et se mériter une troisième place en battant l’athlète du Venuzuela par un pointage de 5 à 1.  Cette médaille de bronze qualifie la catégorie de poids des -80kg pour les Jeux de Londres.

Karine Sergerie a, quant à elle, couronné la journée de son entraîneur, en lui offrant la 3ème médaille, une première place.  Karine, a elle aussi bénéficié d’un laissez-passé mérité par le pointage cumulé lors de compétitions antérieures.  Elle a gagné ses combats au compte de 9 à 4 (Costa Rica) et 7 à 5 (USA). La médaille d’or de Karine laisse espérer le meilleur pour la suite des choses.

Prochaine étape pour nos athlètes, le tournoi de qualification final national, du 12 au 15 janvier, où ils devront défendre leurs places respectives auprès de leurs pairs canadiens.

En attendant, l’heure est à la réjouissance. Nous sommes très fiers que ces trois places canadiennes aient été qualifiées par trois athlètes québécois, en l’occurence, trois athlètes de notre région.  Ils doivent certainement aussi une fière chandelle à leur entraîneur commun, Alain Bernier et à toute l’équipe qui les entourait, dont le préparateur sportif, Charles Castonguay.

Bon retour à cette équipe!

Pour lire un article à ce sujet.